Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2014

Dangers du DMAE dans les anti-rides à l'extrait de Caviar

 

J'allais ajouter un Nouveau Produit à mon Catalogue, une Crème Anti-rides Raffermissant à l'Extrait Pur de Caviar, mais comme toujours, j'ai abordé l'ajout en faisant des recherches documentaires sur les Composants du Produit....

Et finalement, je ne l'ajouterai pas !

Car il se trouve que le DMAE -ou Diméthylaminoéthanol- présent en petite quantité à l'état naturel dans le cerveau et nouvelle coqueluche de la l'Industrie Cosmétique, aurait un effet réellement Néfaste et cela, assez rapidement ! A en croire les recherches scientifiques sur le sujet, l'effet spectaculaire que cette substance donne à la peau (disparition des ridules, raffermissement rapide et visible des tissus) serait dû à un gonflement intense des Fibrolastes présents dans les Cellules de la Peau. *

L'effet supplémentaire indésirable est que ce gonflement ralentit voire empêche la division cellulaire qui fait mourrir, en 24 heures seulement, le QUART des cellules atteintes ! *

 

Mieux vaut éviter ce genre de substance et tout produit qui en contient, tant que de plus amples études ne sont pas menées sur le sujet !

En remplacement, j'ai préféré ajouter une Crème Anti-Rides NATURELLE à base de Baies de Goji Bio. L'effet sera peut-être moins rapide et spectaculaire, mais amplement moins dangereux !

 

* Wikipédia :  « Dans leurs tests in vitro, les chercheurs ont constaté que le gonflement cause « un ralentissement important de la division cellulaire » et la « mort d'un pourcentage significatif de fibroblastes », écrivent-ils. Vingt-quatre heures après une application s'apparentant à une application normale de crème antirides, le taux de mortalité a atteint le quart des cellules étudiées. »

 

ENFIN, sachez que si vous désirez absolument utiliser des produits à base de DMAE, le prix de cette matière première est désiroire et c'est seulement l'effet de mode qui donne aux marques cosmétiques l'envie de « gonfler » les prix de vente. Procurez-vous donc un produit d'une sous marque ou un produit en promotion car la DMAE pure ne coûte pas plus cher que l'aspirine ou la vitamine C et elle est très facile à introduire dans un excipient.


 

 

COPYRIGHT : Carine Jobert, Discount-Supermarket.com.

 

CET ARTICLE provient de MON SITE :  http://www.discount-supermarket.com

NATURELLEMOI.HAUTETFORT.COM est autorisé à le copier, le lier, l'utiliser sans restrictions. 

 

Le lien vers l'article est : Voir l'article dus DS

 

 ^-^ Pour Voir nos Anti-Rides et Soins Visage : Cliquez ICI pour aller à "La Beauté" ^-^ 

 

- : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : -

 

08/05/2014

Les ingrédients dans la Cosmétique

Les ingrédients dans la Cosmétique...

 

Les produits Cosmétiques sont soumis à une Réglementation stricte sur tous les aspects les concernant (formulation, marketing, packaging...) Elle dépend du pays ou groupe de pays (l'Union Européenne par exemple) mais il existe une Réglementation Internationale. En France, les règles sont parmi les plus strictes... C'est bon à savoir !

 

 

 

La LISTE des Ingrédients 

 

Les ingrédients contenus dans tout produit cosmétique doivent apparaître clairement sur une étiquette collée au produit ou sur le contenant lui-même : c'est une règle internationale. La manière de lister ces ingrédients dépend de l'INCI, la Nomenclature Internationale régissant les produits cosmétques. A partir de la Formule, les ingrédients de base sont rassemblés par odre décroissant de quantité. Ainsi, le Premier ingrédient qui apparaît dans cette liste est le plus important. Le dernier est sans doute négligeable, c'est généralement un allergène puisque les particules allergisantes contenues dans les ingrédients doivent aussi être listés. Parmi les derniers de la liste figurent également les Conservateurs. Ils sont en petites quantités mais ne doivent pas être ignorés.

 

Pourquoi certains types d'ingrédients sont tant critiqués (mais cependant toujours permis dans les compositions) donnant ainsi à leur absence un Argument de Qualité ?

 

"Sans parabens" ... "Sans Huiles Minérales" ... "Sans Produit d'origine Animale" ... Quelle tête ont ces "ennemis" ???

 

 

Les PARABENS

 

Ce sont des Actifs Conservateurs. La stabilité des produits est essentielle en Cosmétique, les conservateurs empêchent la prolifération de bactéries et de champignons qui pourraient avoir des effets horribles lors de l'application... mais les Parabens sont des dérivés du Pétrole : des études ont démontré qu'ils auraient une action sur la fertilité masculine et favoriseraient (par leur omniprésence -dans plus de 13.000 formules cosmétiques, dans des produits alimentaires et dans des médicaments- ainsi que par leur utilisation à long terme) la formation de tumeurs mammaires. Certains esters de l'acide à partir duquel ils sont fabriqués interfèrent avec les récepteurs hormonaux (œstrogènes). Ce sont donc des perturbateurs endocriniens.

Les preuves formelles des dangers suspectés n'étant pas apportées à ce jour, l'AFSSAPS n'a pas encore prévu leur interdiction. Cependant, selon un principe de précaution, de nombreuses marques ont décidé de les supprimer de leurs formules pour les susbstituer par des Actifs moins suspects ou par des ingrédients contenant des Parabens Naturels.

Comment les reconnaître dans les Listes d'ingrédients ? Ils portent 5 noms : Méthylparaben, éthylparaben (à éviter), butylparaben, isobutylparaben (acceptables) et Propylparaben.

 

 

Les HUILES MINÉRALES ou PETROLATUM-MINERAL OILS

 

Appelées aussi Vaseline et Paraffine, celles-ci sont (encore) dérivées du Pétrole et si elles apparaissent, font partie des Actifs principaux, donc en quantité notoire. Leur dénomination INCI dans la liste des ingrédients est "Paraffinum liquidum" ou "Mineral oil". L'effet majeur de ce film lipidique est occlusif, ce qui empêche la déshydratation à court terme. Mais cela obstrue les pores de la peau et donc, cela empêche les vrais actifs hydratants (ou autres) de pénétrer les tissus. Les toxines sont piégées dans ce film lipidique, ce qui provoque des imperfections (acné, comédons). Les huiles naturelles du derme ne circulent plus et à moyen terme cela provoque sécheresse et accélération du vieillissement cutané.

 

Enfin, les déchets engendrés par les huiles minérales après leur utilisation (rinçage, nettoyage) sont fortement polluants et non-biodégradables.

 

La seule utilisation acceptable de ce type d'ingrédient est par très grand froid et de manière exceptionnelle : l'occlusion des tissus permet de créer un barrage contre les effets néfastes du froid.

 

 

 

 

COPYRIGHT : Carine Jobert, Discount-Supermarket.com.

 

CET ARTICLE provient de MON SITE :  http://www.discount-supermarket.com

NATURELLEMOI.HAUTETFORT.COM est autorisé à le copier, le lier, l'utiliser sans restrictions. 

 

Le lien vers l'article est : Voir l'article dus DS

 

 

- : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : -

18:40 | Lien permanent